Introduit dans toute sa splendeur dans la saison 7 de The Walking Dead, Negan (Jeffrey Dean Morgan) s’est attiré la haine de beaucoup de téléspectateurs fans du show. Mais malgré ce qu’ils souhaitent tous voir se produire, le chef des sauveurs pourrait ne pas être éliminé de si tôt d’après son acteur.
Negan, depuis maintenant 7 semaines, a envahit l’esprit des téléspectateurs de The Walking Dead. Mais ceux qui voudraient le voir mort le plus vite possible vont peut-être finir déçus, à en juger par les déclarations de Jeffrey Dean Morgan. (Attention! Des spoilers sur la suite de la série et l’histoire dans sa version comics sont dans les lignes qui suivent!)
Negan et JDM sont là pour longtemps
Jeffrey Dean Morgan n’a pas été avare en informations cette semaine, lors de son passage dans l’émission radio de Howard Stern. Après avoir révélé qu’il était littéralement harcelé par des fans très entreprenantes, il a confié quelques secrets sur la série The Walking Dead. Parlant de la suite du show, il a annoncé à Howard Stern et ses auditeurs : « Je sais que je serais toujours là pour la saison 8. On a terminé [la saison 7] il y a une semaine. Les deux prochaines, je serais énorme dedans. Je suis foutrement massif dans celles-là ». Cela exclut donc toute possibilité de vengeance rapide de Rick, Michonne, Sasha ou Maggie pendant la saison 7 de TWD. Negan survivra à cette saison et sera de retour en 2017 et 2018. Une annonce qui ne surprendra qu’à moitié ceux qui sont à jour dans la lecture des comics.
Le sort de Negan dans les comics The Walking Dead
Car si un doute subsistait sur son sort, étant donné la prédisposition des auteurs d’AMC et du showrunner de la série à s’éloigner du déroulement des BD, les lecteurs savent depuis longtemps ce qui va se produire. Dans les comics, les évènement actuellement développés dans la série ont débouchés sur une guerre entre communautés puis sur l’emprisonnement, pas la mort, de Negan. Après un saut dans le temps de quelques années, on le retrouve vivant et enfermé dans sa cage, jusqu’à ce que des évènements avec une nouvelle communauté conduisent à sa « libération » et un semblant de rédemption, aux yeux de certains fans. Oubliez donc la saison 8, Negan pourrait même être toujours là pour les saisons 9 et 10 au train où avancent les choses à la télévision.