Michael Cudlitz (Abraham) est revenu à la vie après avoir quitté The Walking Dead Saison 7, le 14 Novembre, pour gentiment se moquer de Negan (joué par Jeffrey Dean Morgan). Il s’est affiché sur photo insolite sur Instagram.
Perdre son rôle dans l’une des séries les plus emblématiques de la décennie n’est pas une mauvaise nouvelle impossible à accepter. Michael Cudlitz a prouvé hier que la vie continuait pour lui et que l’esprit de son personnage continuait à l’habiter, même après sa mort dans la saison 7 de The Walking Dead. Il a lancé une petite pique a Negan depuis l’au-delà.
Abraham reste un rebelle
Poussé vers la sortie par l’arrivée à l’écran de Negan, de façon très violente, le personnage d’Abraham n’a pas laissé son caractère se faire écraser comme son cerveau lors de ses adieux. On avait pu le voir avec le signe adressé discrètement à Sasha, et on en a reçu une preuve supplémentaire hier, 14 Novembre, avec une photo postée sur Instagram par l’acteur Michael Cudlitz. Au volant d’une Chevy Impala, il a laissé un commentaire adressé à Jeffrey Dean Morgan : « La famille Winchester a emmerdé le mauvais mec… jolie caisse ». Le doigt fièrement levé en signe de défiance, il fait évidemment référence au précédent rôle emblématique de Jeffrey Dean Morgan, qui avait interprété pendant trois saisons le père de la famille Winchester dans la série Supernatural.
Son esprit de défiance va perdurer dans The Walking Dead ?
La force de caractère que Michael Cudlitz affiche toujours, qui reflète à la perfection celle du personnage qu’il jouait depuis des années sur AMC, n’a peut-être pas disparue chez le reste des survivants d’Alexandria. L’épisode qui arrive cette semaine (saison 7 épisode 5) nous fera retrouver Sasha et Maggie, qui auront certainement soif de revanche, et l’épisode 4 du 13 Novembre nous a laissé entrevoir quelques envies de rébellion chez ceux qui sont la cible de l’oppression de Negan, même chez Rick le « plus soumis ». Le leader des Sauveurs va devoir surveiller ses arrières.