Les audiences de The Walkig Dead Saison 7 pour son épisode 2, on l’a appris le 1er Novembre, étaient en chute libre. Une baisse d’audience record a été enregistrée le week-end dernier sur AMC.
Les téléspectateurs qui avaient menacé d’abandonner la série à cause du double meurtre brutal de l’épisode 1 de TWD saison 7 ont-ils tenu parole ? Les chiffres d’audiences rapportés pour l’épisode 2 aux USA ont été décevants.
The Walking Dead perd ses fans ?
C’est un record en termes de baisse d’audience qui a été enregistré le 30 Octobre, pour l’épisode 2 de The Walking Dead. Pour ce second épisode de la saison 7, un « petit » chiffre de 12.46 millions de téléspectateurs a été enregistré en live, contre 17.03 millions pour le Season Premiere une semaine plus tôt. Soit une baisse de 27%, le double des précédentes plus grosses chutes d’audience pour la série d’AMC, enregistrées en saison 4, 5 et 6 à environ 14% d’après le site TV By the Numbers. Bien sûr, ce chiffre relativement faible quand on parle de The Walking Dead, une série habituée à battre des records d’audience, reste plus qu’enviable pour n’importe quel autre show. Mais cela pourrait tout de même être mauvais signe si la tendance se confirmait après l’épisode 3.
Pas encore alarmant
Tous les pronostics sont cependant en faveur de The Walking Dead pour le reste de la saison 7 et des audiences qu’elle réalisera. Les spécialistes du monde de la télévision aux USA savent tous que les chutes d’audimat pour un second épisode de série sont quasiment inévitables, peu importe la qualité de la série. Seule une poignée de séries de haut-vol réussit l’exploit de toujours avoir une courbe d’audience croissante. Cette chute de 27% pour The Walking Dead, favorisée par la perte de Glenn et Abraham, deux personnages adorés par les fans, a certainement aussi été causée par l’orientation de l’épisode 2 sur le Royaume. Un lieu inconnu, qui n’a pas vraiment fait envie à tout le monde après les événements choquants de l’épisode 1. Il faudra garder un oeil sur l’épisode 3, pour voir si le centrage de l’épisode autour de Daryl et sa captivité chez les Sauveurs aura été capable de rameuter plus de monde devant leur poste.