Negan a cassé la baraque dans la saison 7 de The Walking Dead (et quelques crânes) pour son arrivée. Grâce à l’incroyable performance de l’acteur Jeffrey Dean Morgan, il est considéré par de nombreux fans comme étant le meilleur/pire méchant de la série. Mais avez-vous remarqué ses similitudes avec Rick ?
Pourquoi Negan est-il devenu un dictateur ? Après avoir fouillé dans le passé du personnage, nous avons découvert que Negan pourrait en fait être une version alternative de Rick dans The Walking Dead. Vous avez du mal à suivre ? Laissez-moi vous l’expliquer.
Qui étaient Rick et Negan avant l’apocalypse de zombies ?
Si Rick est le héros que nous ne pouvons pas nous empêcher d’apprécier, malgré les décisions discutables qu’il a prises au fil des années au nom de la survie, Negan est quant à lui le personnage que nous ne pouvons pas nous empêcher de détester ! Tout comme Rick, le tueur à la batte de base-ball a aussi été un modèle, mais à une échelle différente. Negan, dont le rôle est interprété par le talentueux Jeffrey Dean Morgan, était autrefois un professeur de sport dans un lycée, qui voulait constamment paraître cool. D’un autre côté, Rick était un officier de police qui a toujours donné le maximum de lui-même dans son travail. C’est d’ailleurs la nature de son emploi qui a empêché Rick de basculer vers le côté obscur.
Les étranges similitudes entre les deux personnages
À l’exemple de Rick, Negan a également vécu son introduction à l’apocalypse zombies dans un hôpital. La nouvelle terreur de la série était au chevet de sa femme Lucille, jusqu’à ce qu’elle soit emportée par le cancer. Rick quant à lui se trouvait à l’hôpital pour soigner une blessure qui l’avait plongé dans le coma. Comme ce fut le cas pour l’ancien officier de police, Negan a aussi essayé d’aider les autres au début, mais il a rapidement laissé sa colère prendre le dessus.
L’acteur Jeffrey Dean Morgan a confié à EW : « Lorsque l’apocalypse se produit et que les zombies essaient de prendre le contrôle du monde, vous voyez Negan essayer d’apporter son aide aux gens. Malheureusement personne ne daigne l’écouter et ils finissent tous par se faire tuer. C’est cet échec qui l’a transformé en dictateur. Negan a toujours été un grossier personnage à la langue bien pendue. Je pense que vous le verrez basculer de l’autre côté. Après avoir essayé d’aider les gens sans succès et les avoir vu mourir, il a décidé de changer de tactique. »
Rick n’est pas devenu une terreur en soi et il reste à l’écoute de son groupe, sauf si ses amis ont tort. Dans le passé, il n’a pas hésité à tuer des gens pour que son groupe reste en sécurité. Les gens suivent, respectent et craignent Rick jusqu’à un certain point, tout en sachant qu’il est capable d’accomplir de grandes choses. C’est aussi le cas pour Negan, mais avec une pointe de noirceur en plus. Morgan a ajouté : « J’ai quelques alliés qui sont très loyaux envers moi, mais cette loyauté est surtout dictée par la peur qu’ils ressentent à mon égard. La plupart d’entre eux sont avec Negan parce qu’ils savent ce qui risque de se passer s’ils ne se rangent pas de son côté. »