Le Japon vient encore de prouver à tous qu’il a une longueur d’avance en matière de recherche et de technologie robotique. Ce mardi 24 juin, des robots très particuliers ont été dévoilés au Musée national des sciences et de la technologie de Tokyo, devant un parterre d’invités épatés.
Des chercheurs Japonais viennent de dévoiler deux robots androïdes, qui ont présenté l’actualité à la manière d’un véritable humain.
Les journalistes présents à cette cérémonie ont pu apprécier les qualités humaines de ces robots connus sous l’appellation de Kodomoroid et Otonaroid.
Ils ont relayé des informations sur un raid du FBI, ainsi que les dernières nouvelles concernant un séisme comme le ferait un vrai journaliste de l’archipel.
Le deuxième robot, « Otonaroid », a étonné l’assistance : au moment de se présenter, il semblait avoir le trac. Le robot lui-même l’a avoué : « Je suis un peu nerveuse« .
[jwplayer mediaid= »124566″]
Les deux robots ainsi dévoilés par le Japon ont été conçus dans un but bien précis. Kodomoroid et Otonaroid vont toutes deux travailler au Musée au contact des visiteurs pour recueillir de précieuses informations sur les réactions des humains face à la machine, données qui seront ensuite analysées par le professeur Ishiguro.
Pour cet expert en robotique, ils seront utiles pour des recherches sur la différenciation entre humain et machine.