Avec le mois de Juin qui vient de se boucler, nous pouvons faire un premier bilan des jeux déjà sortis lors des premiers mois de 2016. Quels sont les plus gros ratés mis sur le marché depuis le mois de Janvier ? Nous vous avons concocté un Top 10 pour répondre à cette question, en ne prenant en compte que les notes données par les joueurs sur Metacritic.
L’année 2016 a beau avoir été une année formidable sur ses six premiers mois pour les amoureux de jeux vidéo, avec des perles comme Overwatch, Odin Sphere Leifthrasir ou Uncharted 4, elle n’a pas été épargnée par les bouses en tout genre. Pour isoler ces échecs critique et/ou commerciaux, nous avons déniché pour vous sur Metacritic le Top 10 des jeux incendiés par les joueurs.
Sommaire
10. Slain (PC : 3.9/10)
Félicité pour son côté artistique, avec des graphismes magnifiques en pixel-art et sa bande-son agréable, Slain a rapidement été critiqué pour l’aspect le plus important : son gameplay. Buggé à son lancement, il s’est montré bien trop exigeant envers le joueur, tout en offrant des contrôles mal calibrés qui rendent certains niveaux impossibles.