L’ex-animateur de « la Nouvelle Star », Benjamin Castaldi, rejoindra dès la rentrée prochaine la bande de Cyril Hanouna dans Touche Pas à Mon Poste sur D8.
Après un bref aller-retour sur la chaîne NRJ12, la nouvelle du retour de Benjamin Castaldi sur D8 a été annoncée le lundi 27 Juin 2016 par Canal+ pendant une conférence de presse . Cyril Hanouna, qui a bouclé ses valises après son dernier prime « TPMP refait l’année ! », recevra l’ex-présentateur de Secret Story à ses côtés dès le mois de Septembre en tant que chroniqueur. Une nouvelle très surprenante, quand on sait que les deux futurs collègues s’étaient pris la tête à plusieurs reprises.
TPMP : Benjamin Castaldi, une nouvelle recrue
L’équipe de TPMP va s’agrandir à la rentrée prochaine ! D’abord avec l’arrivée de Capucine Anav et de Camille Lellouche, et récemment avec l’annonce de l’arrivée de Benjamin Castaldi auprès de la petite tribu à « baba ». Les dernières tensions entre les deux animateurs semblent avoir été mises de côté, puisque en plus de devenir chroniqueur, il sera aux commandes de primes produits par H2O, la société de production de son nouveau patron. Benjamin Castaldi, qui refusait à l’époque de mettre les pieds sur le plateau de TPMP « parce qu’il ne se sentait pas à l’aise pour débattre sur la télévision », a bien changé d’avis ! Par ailleurs, il avait déclaré qu’il refusait de devenir chroniqueur du célèbre talk-show mais qu’il ne serait pas contre le fait de remplacer Hanouna en cas d’absence. De quoi mettre le feu aux poudres ! Ces propos sont mal passés et la tension est montée d’un cran entre les deux hommes.
TPMP : » le régime de la terreur » !
L’embrouille entre Benjamin Castaldi et Cyril Hanouna avait commencé en 2015 lorsque l’ex-présentateur de TF1 était arrivé sur D8 pour animer la saison 11 de Nouvelle Star. Les projets évoqués entre la direction de D8 et l’ex-animateur de Secret Story n’ayant jamais vu le jour, aussitôt la fin de l’émission Nouvelle Star, Castaldi a bouclé ses valises pour aller sur NRJ12. Quelques mois plus tard, c’est dans son autobiographie qu’il s’en était pris à l’animateur phare de D8, qu’il avait qualifié de « despote » : « Je ne suis pas féroce. Je raconte juste que j’ai souffert d’avoir en face de moi un mec qui pesait 300 kilos alors que je n’en faisais que 60. Quand le mec pèse plus lourd que vous, vous la fermez, c’est tout ! (…) C’est le régime de la terreur qui règne sur la chaîne. C’est la seule chaîne sur laquelle un animateur a tous les pouvoirs. Cyril a un talent énorme. Il est numéro un dans sa catégorie et quand on est intouchable, on fait ce qu’on veut. Après, on fait ce qu’on veut avec plus ou moins de délicatesse… Quoiqu’il en soit, c’est désormais de l’histoire ancienne, les deux hommes sont maintenant réconciliés et s’apprêtent à travailler côte à côte.