La rentrée de Touche Pas à Mon Poste, ce lundi 5 Septembre 2016, était attendue avec beaucoup d’impatience chez les fans. Comme nous l’avaient promis la chaîne C8 et son animateur phare Cyril Hanouna, cette première émission de rentrée a été grandiose.
Après nous avoir mis l’eau à la bouche avec leur petite bande annonce annonçant leur grand retour, les chroniqueurs de Cyril Hanouna et lui même ont repris du service hier pour une nouvelle saison de TPMP. Une fois de plus, la bande de trublions n’a pas fait dans la demi-mesure, avec dès le lancement une surprise lors du générique. Un début de soirée qui s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur, tous heureux de revenir pour une nouvelle saison « de folie ». Et l’occasion d’accueillir comme il se doit les tous nouveaux pensionnaires.
TPMP : Une rentrée de fou !
C’est le chanteur Black M, aux côtés de Cyril Hanouna, qui a ouvert le bal dans un pré-générique en interprétant un de ses titres, Je suis chez moi , Je suis Français ! Les deux compères se sont faufilés à travers les couloirs afin de se rendre sur le tout nouveau plateau, croisant sur leur passage la bande à baba de part et d’autre des locaux de la chaîne C8. Quelques-uns dans une piscine à balles avec du champagne à gogo, d’autres mettant la pose en plein shooting photo ou encore l’un des tous nouveaux arrivés, Cauet, arbitrant un combat de boxe. Sans vous parler des danseurs, du chameau, des confettis et autres surprises qui se sont déroulées au cours de l’émission. Quoiqu’il en soit, l’animateur de Touche Pas à Mon Poste a déclaré toute sa joie de retrouver l’émission et s’est empressé de s’exprimer à l’encontre de son public de fanzouzes : « Ça va être la folie. Je voulais remercier Black M, parce qu’on a fait un truc de ouf. Je voulais absolument démarrer cette nouvelle saison avec ce tube de Black M parce qu’il représente beaucoup pour nous cette année et il y a un vrai message (…). On t’aime(…). Vous nous avez manqué de Fou ! ».
TPMP : Un contrat plus que rempli !
On peut dire que Cyril Hanouna est un animateur plutôt controversé, qui fait aussi bien l’unanimité chez ses fans que l’effet inverse chez d’autres. Pourtant, pour cette première émission de la saison le baromètre d’audience a atteint violemment la zone rouge, si bien que le compteur a failli exploser. En effet, il n’y avait pas moins de 1 728 000 de téléspectateurs devant leur écran de télévision pour ces retrouvailles tant attendues, soit 7.8% de part de marché. Un score qu’on peut qualifier d’extraordinaire et qui place ce premier prime de la saison dans les annales de son histoire ! Et oui, la chaîne rebaptisée depuis hier C8 était la cinquième chaîne nationale lundi soir à être regardée par les téléspectateurs du PAF. Hanouna doit-il s’attendre à voir ses audiences à la baisse d’ici quelques jours, une fois l’effet de surprise de son retour passé ? Ou bien continuera-t-il à surfer sur la vague ? Le chouchou de ses fanzouzes tiendra-t-il la barre face à l’émission Quotidien de Yann Barthès, qui débutera dès le 12 Septembre prochain sur TMC ?
On verra bien si cet engouement dure pendant les prochaines semaines….