iPad mini PC : Votre iPad peut dès maintenant devenir « compatible » avec Windows, grâce au mini PC « Kangaroo ». Faites d’une pierre deux coups, en profitant des avantage d’iOS et de Windows 10 sur un appareil (et demi).
Grâce au Kangaroo, l’appareil développé par des têtes pensantes situées à Los Angeles, il est devenu possible de transformer son iPad en mini PC, tournant sur Windows 10.
Pour y arriver, il suffit de récupérer l’application OSLinx sur iTunes et le programme serveur Windows 10 fourni par Kangaroo.
Après les avoir installés sur votre iPad, une simple connexion en Lightning permettra de profiter de votre terminal Apple comme d’un écran à part entière, affichant toutes les fonctionnalités de Windows 10.
Pour arriver à cette prouesse, le Kangaroo se sert d’un processeur Atom Z8500, de 2Go de mémoire RAM et 32Go en espace de stockage.
Disposant de 4h d’autonomie maximale, l’accessoire est présenté comme un assistant parfait pour le travail, les loisirs et le partage entre amis :
Petit souci pour ceux qui veulent absolument avoir des appareils légers en mode nomade : l’ensemble des connexions PC ne seront disponibles sur le Kangaroo et votre iPad qu’après avoir ajouté plusieurs accessoires. Un ensemble qui ramènera le poids final du gadget à plus de 500g.
Si vous êtes intéressé, il faudra patienter encore un peu en Europe. Seuls les utilisateurs Nord-Américains peuvent pour le moment passer de leur iPad au mini PC Kangaroo pour le moment.