Après l’annonce de la fermeture « définitive » de Twitpic il y a quelques jours, le service de partage de photos précise la nature de son rapprochement avec Twitter. Les clichés déjà publiés seront sauvés et conservés en archive par le célèbre réseau social.

fermeture-de-twitpic

Au début du mois de septembre, le service Twitpic annonçait sa fermeture pour la fin du mois en expliquant qu’il ne pouvait pas se permettre de rivaliser avec Twitter dans les tribunaux.

Quelques jours plus tard, un retournement de situation avait eu lieu et on apprenait que Twitpic ne serait peut-être pas fermé. Mais au final, le service a jeté l’éponge et a annoncé sa fermeture définitive..

Malgré la fermeture de Twitpic, les utilisateurs auront toujours un accès aux archives de leurs photos déjà publiés. En fait, le nom de domaine ainsi que les photos en ligne ont été transférés en totalité vers Twitter et les utilisateurs peuvent toujours accéder à leur compte, pour le désactiver ou supprimer son contenu.

Cependant, il ne sera plus possible de mettre en ligne ou télécharger de nouvelles photos et les applications mobiles de Twitpic ont d’ores et déjà été retirées des app stores. Noah Everett, le créateur de Twitpic, a annoncé sur son blog  :

« Nous ne sommes pas en mesure de trouver un moyen de garder Twitpic indépendant. Cependant, je suis heureux d’annoncer que nous avons conclu un accord avec Twitter pour leur donner le nom de domaine et les photos archives de Twitpic, gardant ainsi les photos et les liens vivants pour le moment. Twitter partage notre objectif de protéger nos utilisateurs et ces données. En outre, puisque la base d’utilisateurs de Twitpic se compose d’utilisateurs de Twitter, il est logique de garder ces données avec Twitter. »

Laisser un commentaire