Twitter a lancé ce mardi 6 octobre une nouvelle fonctionnalité avec son réseau social de micro-blogging, « Moments », ou plus vulgairement, les « Temps forts » du fil global de Twitter.
La fonction de mise en avant des tweets les plus populaires qui font l’actualité sur votre timeline, et sur Twitter en général, est désormais disponible que ce soit en version Ordinateur ou Smartphone.
Cette fonction qui est représentée par un onglet entre les notifications et les messages personnels, affiche donc une sélection de tweets organisés allant des nouvelles des dernières heures à des photos d’animaux, en passant par les derniers tweets populaires autour du football ou encore des célébrités.
Cette fonction est alimentée par Twitter lui même, qui avoue que celle-ci est destinée à un public général plutôt qu’à ceux qui aime personnaliser dans les moindres détails le flux d’informations qu’ils veulent recevoir. Elle a pour but de mettre en avant des informations jugées importantes par Twitter, et qui seraient potentiellement intéressantes à suivre pour la grande majorité de ses membres.
Il est évident que Twitter cherche à acquérir de nouveaux utilisateurs en offrant une possibilité un peu plus générale, pour tout ceux qui ne savent pas encore comment fonctionnent les Hashtags et autres particularités du réseau social.
Jack Dorsey, un « big Moment » ?
Nommé à la tête de Twitter, juste avant l’annonce de ce que Twitter appelle une « Mise à jour Majeure », Jack Dorsey doit toutefois revoir quelque peu sa copie, car c’est encore un peu le « foutoir » avec l’actualité très chargée de ces derniers jours.
Les îles Galapagos, les réfugiés dans l’Est de l’Europe, les inondations américaines en Caroline du Sud, ou encore la célébration du 75ème anniversaire de John Lennon, ont rendu le flux des Tweets Populaires quelque peu « newsy » comme l’indique le New York Post.
Reste à savoir si Jack Dorsey a vécu sa nomination comme un grand moment, ou un « Temp Fort »…