Le rachat de Twitter, qui fait parler de lui depuis de longs mois, va peut-être enfin devenir officiel d’ici la fin du mois d’Octobre. Le site de micro-blogging aurait fixé une date limite à son acquéreur pour annoncer la concrétisation de l’opération.
Le grand groupe qui a décroché le rachat de Twitter va devoir se dépêcher pour officialiser l’opération juteuse qu’il a réalisé. Une date limite fixée à fin Octobre, pour la révélation d’une offre et de sa concrétisation, aurait été décidée par le réseau social
La fenêtre de rachat de Twitter s’est refermée
A en croire une révélation faite par des sources de Reuters proches du dossier, les dirigeants de Twitter auraient décidé de mettre fin à toutes les spéculations. Presque un an après l’apparition des premières rumeurs de vente du site, le groupe qui a décroché le gros lot se serait vu signifier une date limite pour l’annonce du rachat. Qui de Salesforce.com, Alphabet ou Walt Disney a pu s’approprier le site mélangeant réseau social, microblogging et plateforme de diffusion ? Nous devrions le découvrir le 27 Octobre 2016 au plus tard. Contactés par le site Cnet.com, aucun des quatre concernés n’a tenu a commenter cette rumeur.
Fin des clivages Twitter ?
Si cette rumeur s’avérait exacte, il serait synonyme de fin des conflits internes dont nous avons tous eu vent chez Twitter. Depuis un moment, la vente attendue du site était en effet devenu sujet de tension entre les deux plus haut gradés du groupe, Jack Dorsey (CEO) et Evan Williams (co-fondateur). Le premier refuse d’entendre parler d’une vente de son site, malgré ses méthodes de management jugées « passives » par des observateurs. Le second a la ferme intention de vendre, pour limiter la casse avec la perte de vitesse du navire Twitter ces derniers mois. Si une vente est annoncée officiellement le 27 Octobre, on saura donc qui a eu le dernier mot entre les deux collaborateurs.