Insolite ? Sur le site Le Bon Coin, un vendeur nous propose une armoire à glace sur son annonce, mais visiblement, et photos à l’appui, la glace a disparu comme par miracle, vu sur leboncoin.fr.
Pour une armoire, c’est une armoire comme on peut le voir. Pour ce qui est d’être une armoire à glace, par ailleurs, il y a quelque chose qui manque. Pourtant, cette annonce a été validée sur le site Le Bon Coin et elle a certainement attirée beaucoup d’attentions en ligne.
Dans son annonce, le vendeur ne fait pas vraiment attention à ce qu’il a écrit comme titre. On attire certainement mieux les clients avec un titre tape à l’oeil.
Mais alors dans sa description version longue, le vendeur parle d’un couple, d’une femme qui recherche un vrai dressing et d’un homme qui, s’il s’aventure à réaliser le rêve de sa femme, peut dire adieu à tout ce qui lui porte à coeur.
Quoi qu’il en soit, proposé comme une solution passagère, cette armoire est décrite de l’extérieur à l’intérieur, un fond encore bien rempli mais que le vendeur promet de dégager à la minute où l’armoire est vendue.
Quant à ce qui est de l’armoire à glace, le vendeur s’excuse d’avoir trompé ceux qui pensaient à un congélateur en lisant le titre de l’annonce.
En effet, par définition, une armoire à glace, loin de désigner un congélateur, tient son nom des grandes armoires normandes. Construites à base de bois très solide, il s’agissait également d’armoires isolantes dans le fond desquelles on pouvait conserver des denrées alimentaires ou encore des pains de glace.