Une vidéo de femme qui se dénude est toujours très intéressante pour beaucoup d’internautes, surtout pour ces messieurs. Mais pour la vidéo qui circule en ce moment sur Facebook, ça ne peut être qu’un virus. Les experts du web avertissent les utilisateurs.
Les experts du web avertissent les utilisateurs de Facebook : il ne faut pas cliquer sur une vidéo montrant une femme nue qui circule en ce moment. En ouvrant celle-ci, ils ouvriront également la porte aux pirates qui pourront accéder à leur ordinateur très facilement.
La vidéo en question montre une femme vêtue de ses seuls sous-vêtements. Elle encourage les utilisateurs à cliquer sur une chaîne YouTube pour regarder le reste du clip. Il envoie ensuite les visiteurs imprudents sur un lecteur flash avant de voler leurs données personnelles.
Bitdefender a exhorté les internautes à être conscients des dangers du malware, qui proviendrait de l’Albanie. Une porte-parole de la société, Catalin Cosoi, a raconté comment le canular attrape ses cibles sur internet :
« Les escrocs ont créé plus de 20 000 URL uniques qui redirigent les victimes vers des sites malveillants en les attirant par une fausse vidéo sur YouTube, montrant une femme qui se déshabille devant une webcam. La vidéo semble effectivement fonctionner pendant quelques secondes pour inciter les utilisateurs à cliquer. Les auteurs de logiciels malveillants ont aussi truqué le nombre de vues de la vidéo, pour faire croire qu’elle a déjà été visionnée par plus d’un million d’utilisateurs« .
Les pirates, rusés, utilisent des liens raccourcis pour cacher l’adresse du faux site Web. Après quoi, l’internaute installera le faux lecteur flash sans se méfier. Le Trojan accédera ensuite à son ordinateur.