Le mode de paiement via mobile est devenu très tendance depuis peu. Pour surfer sur cette nouvelle vague, VISA va également lancer son service de paiement à distance via mobile, sur iOS et Android. Le service sera opérationnel dès l’année prochaine en France, et son déploiement global est prévu pour 2016.
Visa va lancer son service de paiement à distance via iOS et Android en début 2015. Le mode de paiement mobile est devenu très tendance actuellement, principalement grâce à des initiatives comme l’Apple Pay, le service de paiement mobile d’Apple supporté par l’iPhone 6.
Visa veut rester compétitif sur son secteur et, en étroite collaboration avec Wordline, a développé ce nouveau système qui sera testé en France en mars. Le système se base sur la technologie Host Card Emulation (HCE) et, pour le déployer, Visa cible les Smartphones Android disposant de la technologie NFC.
Selon directeur général de Visa, l’objectif est d’offrir une solution de paiement mobile opérationnelle aux utilisateurs de smartphones Android d’ici à quatre mois. Avec ce nouveau service de Visa, les clients pourront payer leurs achats en utilisant leur smartphone avec des terminaux NFC. Pour cela, il suffira de télécharger l’application mobile dédiée.
Selon Visa, les banques vont proposer « des applications de paiement physique » pour générer des porte-monnaie électroniques essentiels aux achats en ligne. Mais pour populariser cette méthode de paiement, il faudra encore convaincre les marchands à se tourner vers les terminaux NFC.