Cyril Hanouna a fait preuve d’affection envers Jean Pierre Foucault qu’il rêverait de recruter sur D8 ! C’est à l’occasion de « Vivement Dimanche » sur France 2, ce 26 juin, que le trublion de la télé a déclaré sa flamme à l’animateur de TF1.
L’émission « Vivement Dimanche » a tiré sa révérence ce dimanche, et lors de ce dernier numéro, Jean-Pierre Foucault était à l’honneur pour fêter ses 50 ans de carrière sur le divan de Michel Drucker. Parmi les nombreux invités qui se sont succédé pour évoquer sa carrière phénoménal, se trouvait l’animateur de TPMP, Cyril Hanouna, qui l’a fréquenté durant quelques années sur les ondes de RTL. L’animateur phare de D8 a avoué qu’il aimerait bien le recruter pour son émission.
Cyril Hanouna et Jean-Pierre Foucault : une grande histoire d’amitié et de respect !
Cyril Hanouna, qui voue une admiration sans faille à Jean-Pierre Foucault, a confié devant Michel Drucker qu’il rêverait de le recruter sur D8 : « Jean-Pierre il est vrai. Il est dans la vie comme il est à l’antenne (…) Je ne l’ai jamais vu de mauvaise humeur.(…) Dès que le micro s’allume, il est là. C’est un professionnel. Il n’y en a plus des comme ça. Je rêve de l’emmener un jour sur D8. Il me dit pouquoi moi ? Je lui dit parce que t’es le meilleur (…). Il ne ment pas aux téléspectateurs. Il n’a jamais menti. Et il peut tout faire, il a une culture incroyable« . Outre son admiration pour l’homme, Cyril Hanouna en a aussi pour sa longue carrière et ce sont les pieds sur terre, qu’il reconnaît que des carrières comme celles de Jean-Pierre Foucault et de Michel Drucker n’existent plus aujourd’hui : « Je ne crois plus du tout aux carrières comme les vôtres, je pense qu’il n’y en aura plus. Moi je prends ce qu’il y a à prendre, j’essaye de m’amuser. Et je suis persuadé que dans 3, 4 ans, les gens m’auront oublié ».
Vivement Dimanche : c’est la fin !
Pour terminer en beauté après 18 ans d’antenne, Michel Drucker a décidé de frapper fort en invitant « un seigneur de la télévision ». Jean-Pierre Foucault a présenté pas mal d’émissions, qui ont marqué l’histoire de la télévision française, notamment, L’Académie des 9, Sacrée Soirée, Intervilles et pour les plus jeunes d’aujourd’hui à qui cela ne dit rien, Qui veut gagner des millions ?, ou encore la présentation des Miss France. Afin de « montrer à la nouvelle génération que les deux papys sont toujours au top », Michel Drucker a souhaité fêter dignement les 50 ans de carrière de Jean-Pierre Foucault, un animateur qui affiche comme lui, l’une des plus grandes longévités du petit écran ! Pourtant même si Vivement Dimanche disparaît de la grille à la rentrée, l’émission « Vivement Dimanche Prochain » va quant à elle se rallonger, puisqu’elle sera diffusée désormais de 18 heures à 20 heures chaque dimanche, dès Septembre prochain.