Dans la saison 7 de The Walking Dead, Negan va faire un massacre et transformer totalement le monde dans lequel vivent Rick et ses proches. Le meurtre du premier épisode ne sera pas le seul a épingler au tableau de chasse de Negan, c’est Jeffrey Dean Morgan qui nous prévient.
C’en est fini du train-train quotidien du monde infesté de zombies de The Walking Dead. Interviewé par Entertainment Weekly, Jeffrey Dean Morgan a prévenu tous les fans de la série : plus rien ne sera comme avant après ce qu’il va faire dans les premiers épisodes.
Le monde de Negan
Si vous aviez peur que les scénaristes de The Walking Dead vous fasse une mauvaise blague au début de la saison 7, soyez rassuré. Nous aurons bien la réponse au cliffhanger du final de la saison 6. Par contre, vous pouvez aussi vous attendre au pire avec l’implication de Negan. Les lecteurs du comics savent à quoi s’attendre plus ou moins avec ce personnage, mais d’après celui qui l’interprètera à l’écran, la série va prendre un chemin complètement différent après ce qui sera montré dans les premiers épisodes :
« Ce que vous allez voir dans la première partie de cette saison, c’est Negan en train de faire un carnage. Et certains des personnages que vous avez appris à aimer ne serons plus dans la série, et ça va mal se terminer pour eux. Ça va être un nouveau départ pour The Walking Dead. Vraiment, nous avons pris le show et l’avons mis sens dessus-dessous. (…) Il va avoir un feeling différent. Vous allez voir vos personnages favoris dans une position dans laquelle ils n’ont jamais été auparavant (…) vulnérables et victimisés. »
Un conflit de grande envergure à prévoir
Avec l’introduction de Negan, mais aussi celle d’Ezekiel et son Royaume dans la saison 7, TWD va entamer un arc scénaristique lourd de conséquence. Dans les comics (SPOILERS!), ces deux personnages seront les principaux protagonistes (en dehors de Rick et certains membres de son groupe) d’une guerre qui a fait rage pendant plusieurs tomes. La fidélité de Carl et d’autres proches de papa Grimes va être mise à rude épreuve. Dans la série, cette guerre devrait s’installer au cours de la saison 7 et déborder au moins sur la 8eme avec un programme violent et chargé : tortures, meurtres, trahisons et emprisonnements.