L’épisode 4 de The Walking Dead Saison 7, diffusé ce 13 Novembre sur AMC, a fait débarquer Negan et ses hommes à Alexandria. Le chef des sauveurs y a affirmé un peu plus son autorité et en a profité pour prendre tout ce qui l’intéressait.
Les armes d’Alexandria, les médicaments et la dignité de Rick ont tous été emportés par les Sauveurs dans l’épisode 4 de The Walking Dead S7. Negan a tenu parole et est venu confisquer sa part du butin de la safe-zone, pour montrer a tous qui est le chef.
Rick soumis à 100% ?
L’épisode de ce dimanche a été dévastateur pour tous les fans et les personnages qui espéraient voir Rick reprendre du poil de la bête. L’arrivée de Negan a Alexandria, venu collecter la moitié des possessions de nos survivants, a apporté de la tristesse à tout le monde. Tristesse en constatant que le « leader » sur lequel tout le monde comptait jusqu’à présent n’était plus là. Rick s’est plié aux règles de Negan, a porté Lucille bien sagement sans tenter de se venger, et a imploré les autres de suivre son exemple et accepter le nouveau chef du groupe : « Je ne suis plus en charge. Negan l’est ». Même le petit rebelle qu’est Carl, qui a bien faillit faire dégénérer les choses en menaçant Negan et ses hommes avec une arme, a fini par se ranger du côté de la raison lorsque ce dernier lui a rappelé ce qu’il s’était passé il y a quelques semaines : « Je suis sérieux. Tu veux que je prouve à quel point ? Encore ? ». Le point culminant de l’épisode a été atteint au moment où Negan et ses hommes ont quitté Alexandria, lorsque Negan a volontairement laissé son dos à la merci d’une attaque de Rick… qui n’en a rien fait. Pire, l’ex leader d’Alexandria a remercié Negan pour sa clémence, avant que celui-ci ne lui fasse passer une dernière fois un message : « Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué. Je viens de glisser ma b*** dans ta gorge et tu m’as remercié pour ça. » Heureusement, des lueurs d’espoirs ont subsisté malgré cette ambiance oppressante et le message désespérant véhiculé par l’épisode d’hier.
Des bons signes pour les survivants de The Walking Dead ?
Même si tout le monde a accepté, bon gré mal gré, les ordres de Negan, l’épisode a pris soin de nous montrer qu’une révolte n’était pas a exclure pour les épisodes à venir. Michonne ne s’est calmée qu’après une discussion émouvante avec Rick (où il a admis que Judith n’était pas sa fille). Rosita et Spencer ont tenté de cacher des armes aux hommes de Negan. Carl a eu son petit moment de rébellion. Gabriel a caché à Negan le sort de Maggie en lui donnant une fausse pierre tombale. Et même Rick, lorsque Spencer l’a titillé un peu trop, nous a montré que son esprit de combattant était toujours là. Il ne reste qu’à savoir quel élément perturbateur viendra remettre tout ce beau monde sur la bonne voie et leur donnera une ouverture, pour attaquer Negan sans se faire exterminer en représailles par les Sauveurs.