Le prochain épisode de The Walking Dead, l’épisode 8 de la saison 7, a laissé échapper un détail majeur dans sa bande-annonce. Si vous voulez savoir de quel spoiler nous voulons parler, c’est par ici que ça se passe !
Avant qu’on ne continue dans cet article, un avertissement s’impose : un gros spoiler sur la suite de l’histoire va être fait dans cet article, qui va vous gâcher une énorme surprise si vous n’avez pas lu les comics The Walking Dead ! Voici ce qui a été confirmé grâce aux images montrées dans le trailer de l’épisode 7×08. Les spoilers commencent… maintenant !
The Walking Dead : dernier spoiler de l’année
Pour finir en beauté son année 2016, The Walking Dead arrivera dimanche 11 Décembre sur AMC avec un dernier épisode (pour la mi-saison) à rebondissements. Dans la vidéo servant de bande-annonce diffusée à la fin de l’épisode précédent (à voir dans cet article TWD de 1001web), les créateurs de la série ont confirmé la présence d’un évènement très attendu par les lecteurs du comics. Pendant un très bref instant, on peut voir Negan à Alexandria, avec du sang sur le visage, devant un Rick toujours déboussolé. Ce sang, il est plus que probable (même certain ?) qu’il s’agisse de celui de Spencer. Comme dans les comics, il va se faire éventrer par Negan après avoir demandé à évincer Rick, tentant de lui voler sa place de leader de la communauté. Pour les téléspectateurs qui ne regardent que la série, qui n’ont jamais lu les BD de Robert Kirkman, ce moment sera encore plus important que pour les lecteurs. Pourquoi ?
Le moment charnière de la saison
Jusqu’à présent, ceux qui suivent TWD uniquement par le biais de sa série AMC n’ont pas eu énormément d’occasions de voir le côté raisonnable, violent « seulement quand c’est nécessaire » de Negan. Depuis le massacre de Glenn et Abraham, en punition pour le massacre perpétué par Rick et ses hommes dans un camp de Sauveurs, les téléspectateurs n’ont quasiment vu que du négatif pour le personnage. Il a enlevé Daryl, il mène sa communauté avec une main de fer tel un dictateur, il a brûlé le visage d’un de ses hommes pour le punir et sa relation avec les femmes de son camp est plus que dérangeante.
Au même moment du récit dans les comics, Negan avait déjà montré qu’il n’était pas toujours le personnage sanguinaire qu’il avait montré à Rick après avoir tué Glenn. Les lecteurs avaient pu voir que les femmes avec qui il s’était marié avaient fait ce choix sans le moindre chantage, uniquement pour les bénéfices qu’elles en tireraient. Tout le rituel impliquant le passage à genoux des Sauveurs lorsqu’il apparait n’existe pas. Et lorsqu’il a rendu Carl à Alexandria, après l’avoir traité plus que correctement après qu’il ai tué plusieurs hommes en s’infiltrant, Negan a même toléré que Rick lui mette une droite en pleine figure pour montrer qu’il pouvait garder son calme.
En éventrant Spencer dans le prochain épisode, Negan montrera pour la première fois aux téléspectateurs qu’il n’en veut pas personnellement à Rick. Il protègera la position de leader de Rick pendant que celui-ci sera parti d’Alexandria, montrant qu’il apprécie les qualités de meneur d’homme de celui-ci. Cet épisode montrera bien que Rick et Negan sont deux leaders aux motivations similaires, malgré leurs méthodes différentes. Ils veulent « unifier » toutes les communautés de la région mais ne choisissent pas le même voie pour cela. Ce qui donnera des enjeux encore plus intéressants à la guerre totale qu’ils se livreront dans le futur, pendant la saison 8 (au plus tôt).