AMC envisage bel et bien de réaliser des spin-offs autour de The Walking Dead, en plus des spin-offs déjà disponibles. Mais contrairement aux rumeurs générales, ces projets ne vont pas se concentrer sur Maggie (Lauren Cohan) ou Negan (Jeffrey Dean Morgan).
Maggie et Negan vont notamment apparaître dans la saison 11 et dernière saison de The Walking Dead. AMC pense les intégrer dans une éventuelle suite de l’histoire qui sera probablement axée sur Daryl (Norman Reedus) et Melissa McBride, ainsi que dans « Tales of the Walking Dead« . Très impliqué dans les deux séries, le directeur du contenu de TWD, Scott Gimple, a déjà révélé son intention de développer des mini-séries, des spin-offs ainsi que d’autres séries courtes tournant autour de l’univers de The Walking Dead.
Selon les informations relatées par Deadline, d’autres spin-offs de The Walking Dead sont actuellement « en préparation », mais rien n’indique pour le moment qu’elles vont se concentrer sur des personnages populaires comme Maggie ou Negan. AMC a également affirmé, dans un communiqué de presse, que la compagnie travaille actuellement en étroite collaboration avec Gimple pour « développer un certain nombre de projets innovants axés dans l’univers de The Walking Dead ».
Après s’être éloigné de la série phare au début de la neuvième saison pour faire la Une de la désormais série annulée de ABC, Whiskey Cavalier, Lauren Cohan va apparaître pour la première fois dans la saison 10 de The Walking Dead dès le 4 octobre. Maggie tout comme Georgie (Jayne Atkinson), a pour sa part été vu jusqu’à présent dans la saison 8, en aidant le mystérieux bienfaiteur avec une nouvelle communauté lointaine.
En juillet, Angela Kang a révélé son intention de diffuser six épisodes supplémentaires de The Walking Dead Saison 10, dès le début de l’année 2021. L’un de ces épisodes pourrait concerner Maggie, notamment ses 6 années d’absence dans la saison 9. Il pourrait également être question d’une révélation autour du nouveau groupe qui se rend en Virginie dans « A Certain Doom ».
Morgan, qui – en mode méchant – a rejoint Negan dans les six dernières saisons de la série, a fait pression pour qu’on produise un film centré sur Negan pour révéler l’origine de son mauvais caractère. Dans une déclaration publique, la star a même affirmé qu’il souhaiterait approfondir son rôle dans un éventuel projet axé sur Negan, tiré de la bande dessinée Negan ou du spin-off de Negan Lives.
Dans sa déclaration, Morgan mise notamment sur le développement d’un éventuel film sur Negan, tiré de The Walking Dead. Un espoir probablement nourri par les déclarations de Gimple à propos du premier film de la franchise, mettant en vedette Rick Grimes d’Andrew Lincoln. Si le film est toujours d’actualité, le tournage a été subitement mis en pause en raison de la pandémie de covid-19.
En tout, The Walking Dead a encore 31 épisodes à diffuser avant la fin de la série prévue en décembre 2022. Les éventuelles retombées pour Daryl et Carol suivront probablement en 2023, avec Kang en showrunner. Mais pour l’heure, AMC n’a encore émis aucune date pour Tales of the Walking Dead.