Watch Dogs 2 d’Ubisoft disposera d’un mode co-op qui a été détaillé par le producteur Dominic Guay lors d’une interview. Explication de son fonctionnement.
Pour Watch Dogs 2, Ubisoft veut que les joueurs aient deux fois plus de plaisir en restant connecté, avec un mode co-op plus poussé que dans le premier opus. Au lieu des missions sporadiques qui permettaient très rarement de jouer en collaboration avec un autre humain, un gameplay imaginé de A à Z pour l’association de deux hackers sera proposé cette fois.
Le co-op dans Watch Dogs 2
En abordant le sujet du multijoueur de Watch Dogs 2, plus particulièrement de son co-op, le site Revivor a posé une question très pertinente à l’un des producteurs du jeu : va-t-on croiser des dizaines de Marcus, le héros du jeu solo, lorsque l’on va aller à la recherche d’un partenaire pour le multi ? Selon Dominic Guay, cette incohérence n’aura aucun risque de se produire. Lorsque vous lancerez votre jeu en multi pour la première fois, vous devrez créer un avatar totalement différent de Marcus, une fausse identité de Hacker DedSec.
Une fois lancé en multi, ce sont ces fausses identités que vous croiserez sur votre route et il en sera de même pour votre partenaire. Personne ne verra devant lui un autre Marcus, mais la fausse identité unique au mode multi. Et si vous avez donné un look très cool à votre Marcus et que vous voulez l’utiliser, le développeur rassure : vous pourrez garder vos options de customisation des vêtements pour votre avatar multi.
Mode multi obligatoire pour l’histoire ?
Mais même si le co-op a été totalement intégré au développement du scénario et du gameplay du mode solo, pas d’inquiétude sur une obligation de jouer en ligne pour avoir l’histoire complète. Ubisoft affirme avoir compris que les joueurs ne veulent pas être forcés à utiliser une fonction dont ils n’ont pas envie. Pour ceux qui ne voient aucun intérêt dans des missions en co-op, il sera possible de choisir son expérience à la carte : « Plutôt que de désactiver totalement l’expérience online, vous pourrez choisir de la personnaliser à votre goût (…) dire ‘Je veux ça, mais pas ça’. Avoir uniquement ce que vous voulez (…) en totale liberté ». Rassurant… à moitié. Cette déclaration nous donne la fâcheuse impression que le online ne pourra pas être totalement supprimé pour jouer sans être dérangé…