Le superordinateur d’IBM, Watson, sera bientôt disponible pour vous assister au moment où vous ferez vos courses en ligne. Un partenariat avec « Fluid » une firme spécialisée dans les achats en ligne, va permettre au superordinateur de répondre à des questions très spécifiques des consomateurs.
Tour à tour dans le passé, Watson s’est déjà rendu utile en tant que médecin, généticien, candidat à un jeu télévisé ou encore chef cuisinier, capable de concocter des mets plutôt raffinés.
Dans un futur proche, Watson se verra aussi attribuer un nouveau job qui le forcera à vous servir d’assistant personnel. Le superordinateur vous prodiguera des conseils utiles lors des courses que vous effectuerez en ligne.
Pour la mise en place prochaine du Watson « personal shopper », IBM a conclu un partenariat avec l’entreprise de commerce numérique, Fluid. Cette collaboration consiste notamment à développer une application baptisée « Expert Personal Shopper » ou XPS.
XPS utilisera le cerveau de Watson pour être capable de répondre correctement à toutes les questions spécifiques posées par les acheteurs. L’application XPS sera un assistant personnel qui vous guidera pour que vous puissiez faire les meilleurs achats selon vos besoins.
IBM et Fluid travaillent actuellement avec plusieurs marques mais, pour l’instant, c’est la compagnie de vêtements et d’équipements de plein air, The North Face , qui va être la première à être équipé de la technologie XPS sur son site Internet.
IBM vient de débourser 100 millions de dollars pour que Fluid accélére le développement de l’assistant commercial numérique XPS.
Pour l’instant, la date du lancement officiel de XPS reste inconnue, mais dès que l’application sera disponible, elle sera intégrée à des smartphones.