La saison 1 de Westworld, entamée le 2 Octobre sur HBO, ne nous fera visiter ni Roman World ni Medieval World. Les deux autres attractions du monde de la série resteront pour le moment sagement rangés dans les tiroirs des auteurs.
Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, surtout si ils ont lu nos précédents articles sur Westworld, la série HBO est une adaptation du film du même nom, sorti dans les années 70. Mais contrairement au film, la série ne nous fera pas visiter tout de suite ses « mondes » annexes.
Pas de romains et de chevaliers pour Westworld ?
Contrairement à ce qui a été imaginé depuis dimanche par ceux qui sont déjà fans de Westworld, la saison 1 du nouveau hit de HBO ne va pas se presser pour nous introduire aux mondes de « Roman World » et « Medieval World » aperçus dans le film de 1973. Zack Grobler, membre de l’équipe de production de la série, a déclaré ces derniers jours au site Inverse : « Pour la première saison, nous explorons uniquement West World. Il y a des discussions pour le contenu des futures saison, si il devait en avoir, qui seraient dans un monde différente. Mais nous ne sommes pas encore fixés sur celui qui sera choisi. » Si la première saison a commencé dans le Far West du parc d’attraction de Delos, elle ne servira que d’apéritif pour tout ce qui nous sera réservé dans les futures saisons avec des thèmes variés.
Quels mondes restent à explorer ?
Le monde du Far West, qui a été choisi pour la saison 1 sur HBO, n’est qu’une fraction de l’univers imaginé pour West World par ses créateurs originaux. Dans le film de 1973, les spectateurs avaient donc aussi eu droit à la découverte d’une reconstruction de la Rome antique et du Moyen-Âge. Dans sa suite de 1976, « FutureWorld », deux mondes s’étaient ajoutés à la recette du désastre, avec Spaworld et Futureworld (simulation de station spatiale). Si HBO se contentait de réserver une saison à chacune de ces attractions tournées au cauchemar, nous en aurions donc pour au moins 5 longues saisons !