Une nouvelle théorie sur Westworld, la nouvelle série de HBO, a émergé sur le web le 7 Novembre. Plusieurs internautes sont persuadés que Ford, le propriétaire du parc, serait en fait le robot qui a tué Arnold il y a des années de cela.

Westworld, depuis le début de sa diffusion sur HBO, a donné naissance à de multiples théories. Certaines sont crédibles et s’appuient sur des faits évidents, d’autres sont plus abstraites mais intrigantes. C’est dans cette seconde catégorie que tombe la théorie qui a fait surface cette semaine, qui présente Ford comme le premier robot à avoir mal-fonctionné, tuant Arnold le créateur du parc.

Westworld dirigé par un robot

Mise en avant par plusieurs utilisateurs de Reddit, reprise par un rédacteur du site The Verge, cette théorie pourrait représenter un twist énorme pour l’intrigue de Westworld. D’après ceux qui la soutiennent, Ford serait le premier hôte qui a acquis une conscience il y a des années. Il aurait atteint la fin du labyrinthe, se serait construit une maison et aurait assassiné son créateur, Arnold. Comment peut-on avancer une telle théorie ? Plusieurs « preuves » auraient été détectées pendant les premiers épisodes de la série.

Pour prouver cette théorie, les internautes qui l’ont mise en avant se réfèrent à quelques points divulgués très récemment dans la série. Comme on le disait hier dans un autre article théorie, Ford a montré à Bernard qu’une maison du parc avait été réservée à la création d’une famille à l’image de la sienne. Il a une maison secrète dans Westworld, et on y trouve une famille qui pourrait bien être plus qu’une simple « représentation ». Il pourrait s’agir de la famille de robot à laquelle il appartenait lorsqu’il était encore un hôte.

Le second point important pour cette théorie concerne Ford et son comportement avec les hôtes, le contrôle extrême qu’il exerce sur eux. Contrairement à tous les autres « humains » de l’entreprise, il est capable de stopper et donner des ordres aux hôtes sans manipuler le moindre appareil, sans avoir de tablette. Contrôlerait-il tous les robots par la pensée, en utilisant ses circuits internes ?

Les réponses aux détracteurs

Pour répondre à ceux qui rejettent catégoriquement cette théorie, ses fervents défenseurs ont déjà établit une ligne de défense. Ford ne peut pas être un robot parce que les investisseurs continuent à lui faire confiance ? Il a été créé par Arnold pour être son « partenaire » commercial. Personne ne pourrait le réparer si il est de la première génération ? Ford a montré qu’il éprouvait une certaine mélancolie pour la Gen.1, ce qui pourrait signifier qu’il a transféré sa conscience dans un hôte organique, mais regrette son ancien corps. Les théoriciens tentent même d’enterrer toute contestation en s’appuyant sur une phrase prononcée dans le dernier épisode, parlant de la mort d’Arnold et de l’enquête menée sur le partenaire « survivant » : « Nos avocats sont allés chercher des informations sur le survivants mais sont revenus les mains vides. Pas la moindre photo« .

Vivement la suite des épisodes de Westworld, pour que l’on ait encore plus d’informations sur ce mystère et la possible découverte majeure d’une partie des fans.

 

Laisser un commentaire