Westworld, après son épisode 7 du 13 Novembre, a fait réémerger une théorie dans l’esprit des téléspectateurs concernant Teddy, William et l’Homme en noir. Avec son nombre incroyable de mystères, la série attise la curiosité et l’imagination des fans qui la suivent sur HBO depuis plusieurs semaines.
Les théories, ce n’est pas ce qui manque dans la communauté des fans de Westworld. La semaine dernière, nous évoquions déjà une théorie très crédible, qui suggère que Ford pourrait être le premier robot à avoir dysfonctionné. Cette semaine, une théorie formulée depuis un moment a trouvé un second souffle grâce aux évènement les plus récents.
Westworld, Teddy, William et l’homme en noir
Un lien existerait-il entre Teddy Flood, William et l’Homme en noir ? C’est ce qui est avancé par une théorie, formulée il y a un mois par les internautes et qui a gagné en crédibilité depuis : Les trois personnages seraient en fait « les mêmes personnes ». Teddy serait un hôte créé à l’image de William, qui serait une version jeune adulte du l’Homme en Noir. Comme pour d’autres théories sur Westworld, cette théorie part du principe que le show se déroule en fait sur deux timelines, deux époques distinctes. On verrait donc William dans le passé, lors de sa première découverte du parc de Westworld, avant de voir son retour sous les traits du mystérieux Homme en Noir, à une époque où le clone Teddy remplit le vide laissé par le départ de William il y a des années de cela.
Le raisonnement
Comment tout cela pourrait-il prendre un sens ? Pour les fans qui soutiennent cette théorie, le parallèle entre Teddy et William est évident. Ils sont arrivés de la même façon à Westworld et ont eu les mêmes comportements : arrivés par le train, ils ont tous les deux « provoqué » un hôte en lui entrant dedans, se sont concentrés sur un groupe aux bonnes intentions et ont rencontré Dolores en ramassant quelque chose pour elle. Les deux personnages ne sont jamais apparus dans les mêmes scènes, ce qui donne du crédit à l’explication des deux époques. D’après les théoriciens, William aurait été directement impliqué dans l’incident qui a conduit à l’éveil des robots il y a des années, en posant des questions interdites à Dolores pour provoquer l’éveil de sa conscience. Il serait alors devenu indispensable au maintien mental de l’hôte Dolores, ce qui a poussé les gérants du parc à créer un robot « à son image » une fois qu’il est reparti.
Quand au lien avec l’Homme en Noir, cela tient principalement du comportement de celui-ci depuis qu’il est arrivé à Westworld. Il montre qu’il y est déjà venu par le passé et qu’il avait eu des échanges avec Dolores. Elle est censée se souvenir de lui. Il parle de façon très (trop ?) ouverte et directe avec les hôtes du parc, ce qui fait penser aux discussions qu’avaient Dolores et William dans ce qu’on imagine être le passé.
La série va-t-elle continuer à aller dans ce sens et nous révéler que les trois personnages sont liés ? La réponse devrait arriver assez vite sur HBO et sur OCS City en France.