L’application WhatsApp, récemment rachetée par Facebook, compte désormais la bagatelle de 600 millions d’utilisateurs. Mark Zuckerberg a décroché le gros lot en mettant la main à la poche pour acquérir cette application au début de l’année.
Facebook-WhatsApp

WhatsApp pulvérise tous les records et enregistre une croissance incroyable.

En Janvier 2014, alors que Facebook repartait avec elle sous le bras, l’application comptait un peu plus de 430 millions d’utilisateurs. Un chiffre qui est passé à 500 millions au mois d’Avril.

Pour bien prouver qu’il ne s’agit pas d’un chiffre pompeux, Facebook rappelle qu’il s’agit ici d’utilisateurs actifs, et pas simplement d’un nombre de téléchargements ou de membres enregistrés.

Le service, qui permet un échange de messages similaires au système SMS, permet à ses adeptes de partager des images, du texte, des vidéos et du son à travers le monde entier, sans provoquer de frais supplémentaires sur un forfait téléphonique, à condition d’avoir une offre Data.

A côté du massif WhatsApp, la concurrence ramasse des miettes. Viber, une application qui devient de plus en plus populaire elle aussi, ne compte pour le moment que 100 millions d’utilisateurs.

On peut imaginer que l’application, gratuite dans un premier temps, aura très bientôt amorti l’investissement initial consenti par Facebook. Après un an d’utilisation gratuite, les utilisateurs peuvent continuer à s’en servir en dépensant seulement un dollars par an. Avec autant d’utilisateurs, la manne financière sera sans précédent dans les mois à venir pour le groupe au réseau social.

Laisser un commentaire