Wiko, la marque franco-chinoise spécialisée dans le smartphone, se prépare à lancer le « Fever ». Ce nouveau téléphone, capable de briller de façon phosphorescente, va tenter de séduire les foules à la fin du mois de Novembre 2015.
Wiko, seconde marque la plus importante sur le marché des smartphones sans abonnement (juste derrière Samsung), va tenter d’ancrer encore un peu plus sa popularité et son succès commercial avec son nouveau « Fever ».
Peu coutumier des innovations révolutionnaires, la marque tente cette fois de faire la différence en proposant un smartphone phosphorescent, qui brillera dans le noir. A défaut de nouvelles technologies, ce bonus qui tient plus du gadget suffira-t-il à convaincre les consommateurs de renoncer à leur smartphone actuel pour passer chez Wiko ?
Pour se l’approprier, il faudra passer en magasin à partir du 20 Novembre (modèles Noir/Gris et Noir/Doré), ou du 27 Novembre (modèle Blanc/Doré).
Il est à noter que cet aspect phosphorescent ne sera pas le même sur tous les modèles. Le Wiko noir ne sera phosphorescent que sur les contours de l’écran, tandis que le blanc pourra briller sur l’ensemble de sa coque.
A vous de bien choisir celui qui vous conviendra donc, pour ce téléphone qui constituera la nouvelle offre « Haut de gamme » de Wiko.
Au niveau des spécifications techniques, le Wiko Fever embarquera un processeur Cortex A53 (huit coeurs), 3 Go de RAM, 16 Go de stockage (extensible par microSD), des capteurs de 13 Mpx (avant) et 5 Mpx (arrière) et une compatibilité avec les réseaux 4G LTE. Il sera également utilisable avec un port Dual-SIM, pour basculer facilement entre plusieurs réseaux mobiles.
Le tout sera servi par un Android en version 5.1 Lollipop, sur un écran de 5.2 pouces en Full HD (1920 x 1080), à 424 ppi.
Il sera vendu pour un prix très abordable de 199 euros, sans la nécessité de souscrire au moindre abonnement d’un opérateur quelconque.