Microsoft n’aura pas fait les choses à moitié avec sa dernière mise à jour de Windows 10, puisque celle-ci corrige pas moins de 44 failles de sécurité.
C’est la fiesta actuellement chez Microsoft. Ou alors, peut-être est-elle finie et les ingénieurs sont-ils encore en train de cuver. Toujours est-il qu’après la panne du filtre anti-spam de Outlook, voilà que la dernière mise à jour vient corriger une petite quarantaine de failles de sécurité.
Windows 10 : Prenez-en, reprenez-en qu’ils disaient
Microsoft veut qu’on installe Windows 10. Soit, mais il devrait faire en sorte que tout se passe bien par la suite. Ainsi, la dernière maj de l’OS vient colmater 44 « petites » failles, ainsi que quelques bugs de derrière les fagots qui touchent autant l’OS en lui-même que les navigateurs Edge et Internet Explorer. Une broutille donc. Sauf que non, puisque certaines de ces failles sont qualifiées de critiques par le constructeur.
Comme d’habitude
Ce sont donc plusieurs problèmes qui sont corrigés, notamment celui qui affectait l’affichage des notifications dans le coin supérieur gauche de l’écran. Seront aussi corrigés l’assistant visuel Cortana, le gestionnaire audio du système d’exploitation ou l’encore l’explorateur Windows. À ce festival, on peut aussi ajouter la découverte d’une faille vieille de 20 ans, nommée « Bad Tunnel », qui affecterait l’ensemble des versions de Windows depuis la version 95. Pour la corriger, un patch est disponible pour les versions encore supportées par MS, pour les autres il faudra tout simplement passer par le blocage pur et simple du port 137 utilisée par NetBios. Bref, un véritable feux d’artifices qui donne envie de marcher les yeux fermés aux côtés de Microsoft.