Cette semaine fut marquée par le Build 2016, la conférence développeurs annuelle de la firme de Redmond. Entre grosses évolutions pour les développeurs, quelques apports non négligeables en direction des particuliers ont été annoncées ici et là notamment la possibilité d’afficher les notifications de vos smartphones directement sur vos PC sous Windows 10.
Probablement peu intéressante pour certains, la fonctionnalité pourrait bien être très utile, surtout pour les personnes disposant devant eux toute la journée de plusieurs écrans d’ordinateurs au boulot, et non désireuses de s’accommoder des lumières d’un smartphone enfoui au fond de la poche.
Ainsi, grâce à la nouveauté introduite par Microsoft dans la nouvelle actualisation de son système d’exploitation, l’on pourra se concentrer et ne regarder qu’un seul et même écran regroupant l’essentiel des informations dont on a besoin.
La fonctionnalité va même plus loin, en proposant d’interagir avec les données apportées par lesdites notifications. Répondre aux SMS, lire l’ébauche d’un mail ou lire et répondre aux messages WhatsApp, tout ou presque sera possible grâce la nouvelle fonctionnalité de Windows 10, qui sera implémentée dans la prochaine mise à jour du système d’exploitation, prévue pour l’été prochain.
Pour jouir des notifications de votre smartphone sur votre ordinateur sous Windows 10, vous devrez disposer d’un terminal sous Android ou Windows Phone mais aussi avoir installé Cortana, l’assistant vocal de Microsoft, qui se chargera d’assurer le transit de vos notifications vers le PC. Aucun portage vers iOS d’Apple n’est envisagé pour le moment, compte tenu des restrictions du système mobile de la Pomme.
Source | The Verge