Microsoft prévoit d’ajouter des caractéristiques anti-vol sur ses prochaines mises à jour pour Windows Phone 8.1. Celles-ci devraient empêcher l’utilisation de smartphones volés. Le groupe veut rendre la vie des criminels de bas-étage un peu plus difficile.

windows-phone8.1

La firme de Redmond avait promis il y a peu de temps d’intégrer une fonctionnalité « Localiser mon téléphone » pour les prochaines mises à jour de Windows Phone 8.1, afin de renforcer la sécurité des utilisateurs en cas de vol. Désormais, avec la nouvelle mise à jour, les Windows Phone 8.1 seront équipés d’un « coupe-circuit ».

Microsoft affirme que l’outil permettra aux utilisateurs d’effacer à distance les données personnelles sur leur smartphone. Ils seront aussi en mesure de verrouiller l’appareil, le rendant inutile sauf pour les appels au 911 et autres numéros d’urgence. Une fois le smartphone rendu inutilisable, il ne peut être réactivé qu’avec l’autorisation de son propriétaire. Dans le cas où l’utilisateur a la chance de récupérer son appareil plus tard, Microsoft indique également qu’il est possible de restaurer leurs informations en utilisant les données stockées dans le Cloud.

Avec cette mise à jour, Microsoft espère réduire le taux de vols de ses smartphones dans de nombreux pays. D’ailleurs, depuis l’introduction de « iCloud Activation Lock » pour iOS 7 sur tous les appareils d’Apple, la police de Londres a constaté une baisse de 24% du nombre de vols d’iPhone.

Samsung, Google, HTC, Nokia, Motorola et Huawei sont aussi en train d’étudier la possibilité d’intégrer des caractéristiques anti-vol sur leurs appareils.

Laisser un commentaire