Wonder Woman est donc disponible sous forme de timbre à l’occasion de ses 75 ans dans une série intitulée « Forever ». Présentée à la Comic-Con de San Diego ce vendredi 22 juillet, cette collection rend hommage à l’évolution du personnage au fil du temps.

Warner Bros, DC et USPS (U.S Postal Service) se sont associés cette année pour créer une série de timbres « Wonder Woman Forever », qui seront présentés ce Samedi 23 Juillet à la San Diego Comic Con. Quatre designs ont été choisis pour honorer l’un des super-héros les plus emblématiques de DC Comics.

4 timbres, 4 époques Wonder Woman

De la seconde guerre mondiale à l’ère moderne, de 1941 à 2016, le design de Wonder Woman a énormément évolué, restant toujours en contact avec son époque. Pour illustrer cette évolution, les quatre timbres créés par les services postaux des Etats-Unis et DC Comics représentent chacun une époque différente de la vie de la super-héroïne : l’âge d’or (1941-1955), l’âge d’argent (1956-1972), l’âge de bronze (1973-1986) et l’âge moderne (1987-en cours). La princesse Diana de Themyscira passe en quatre images d’un visage rondelet, avec longue jupe et mise en plis, à des traits fins, un visage fermé et sérieux, et une tenue plus révélatrice qui (étrangement) semble bien plus protectrice qu’auparavant.

wonder-woman-timbres

Les fans rattrapent le coup pour DC

Dans son communiqué de presse officiel, DC Comics a commis une erreur difficilement pardonnable. Après avoir présenté les timbres Wonder Woman et avoir invité les fans à assister à leur présentation demain 23 Juillet, les responsables de l’annonce ont oublié de rendre à César ce qui est à César. Ils n’ont cité nulle part les artistes ayant travaillé sur le design de ces 4 illustrations. Une faute corrigée grâce aux fans sur Twitter, qui ont réagit sur le hashtag #WonderWomanForever. Pour l’age moderne, l’age de bronze, l’age d’argent et l’age d’or nous avons respectivement : Cliff Chiang, Jose Luis Garcia-Lopez, Ross Andru & Mike Esposito, et H.G Peter.

Laisser un commentaire