World of Warcraft aura donc droit à une édition de livre pour enfant basé sur son univers. Blizzard a dévoilé la prochaine sortie de « World of Warcraft : Traveler » fait en partenariat avec Scholastic, un éditeur spécialisé dans la littérature pour les plus jeunes.
Dans la série de livre « Traveler », les enfants de 8 à 12 ans pourront découvrir le monde d’Azeroth grâce aux aventures de plusieurs jeunes aventuriers, les « voyageurs » cités dans le titre de la série.
Ils pourront y découvrir les lieux et les personnages emblématiques du monde de World of Warcraft, créé par les développeurs de Blizzard : De Durotar aux contrées humaines de Lordaeron, des hauts faits de Thrall aux trahisons de Guldan. Les lecteurs n’auront pas besoin de savoir à l’avance tous les détails de l’univers de World of Warcraft. Ils apprendront, en même temps que les personnages, ce que sont les Taurens, les Draenei ou les Elfes.
Le tout sera présenté sous un angle adapté à l’âge des lecteurs, leur permettant de s’approprier un univers ordinairement réservé aux adolescents et adultes ayant grandit avec Warcraft sur PC.
La série de livres sera écrite et dessinée par Greg Weisman (Spectacular Spider-Man, Gargoyles, La ligue des Justiciers, …) et le premier des livres à paraître aura droit à des illustrations de Samwise Didier (dessinera en pleine page) et Stephane Belin (qui dessinera la couverture), artistes de Blizzard.
Le premier volume est prévu pour une sortie en Novembre 2016, mais en attendant, vous pouvez faire grimper la « hype » en regardant la vidéo annonçant la nouvelle sur la chaîne Youtube de World of Warcraft :