World of Warcraft Légion est désormais disponible en Alpha pour les chanceux qui ont été choisis par Blizzard, et il est normal que nous avons désormais des images qui arrivent au fur et à mesure sur Youtube notamment. Cette fois ci c’est la garde-robe qui a attiré notre attention, dans cette vidéo postée le 23 novembre 2015. Ce système visant à remplacer l’actuel système de transmogrification permet de changer l’apparence des objets que votre personnage porte en jeu.
World of Warcraft Légion se dévoile un peu plus depuis le lancement de son « Alpha », et bien que tout le monde saute sur l’occasion pour tester un Chasseur de Démon, il n’en reste que pas mal de nouveautés se dévoilent en vidéo sur le net. L’occasion aujourd’hui de faire le point sur le nouveau système de transmogrification qui permettra à la sortie de cette extension de stocker l’énorme quantité de « stuff » (équipements) accumulée durant les différentes extension du jeu.
Blizzard a semble-t-il fait les choses bien, à la manière de ce qui a été fait pour les « jouets » qui sont classés dans le menu où se trouvent les montures, les pets etc… Un nouvel onglet appelé « Garde-Robe » permet de retrouver toutes les pièces disponibles selon l’emplacement (tête, épaule, main droite…), et ainsi lancer une transmogrification directement sur l’objet ciblé.
Vidéo de l’alpha de World of Warcraft Légion, test de la garde-robe :
Le jeu propose également d’enregistrer les sets que vous aurez construit de la même manière que vous pouvez créer un set DPS, un set Tank et un set Heal sur votre fiche de personnage. Un moyen donc rapide de changer de « transmo » selon vos envies du moment, et toujours rester au top de la mode…
Sachez pour finir, comme précisé sur MMO-Champions que même les enchantements possédés peuvent être « transmogriffiés », que vous pouvez effectuer une recherche par nom et en utilisant divers filtres. Que vous pouvez avoir divers informations comme le nom, la source et savoir quels sont les autres items affichant le même skins, et que la sauvegarde de vos sets peut être « link » et donc partagée à vos amis, votre guilde etc…