Le prochain X-Men Apocalypse n’arrivera au cinéma que le 27 mai prochain, mais depuis la diffusion du trailer le concernant, une polémique concernant le grand méchant fait réagir les internautes. De son côté Jennifer Lawrence, qui est la Mystique de ce « reboot » apparait dans la bande annonce de X-Men Apocalypse, bien moins bleue, passant certainement du bon « côté de la Force », et permettant peut être une nouvelle orientation du personnage, qui pourrait se retrouver comme Wolverine, dans un projet de film parallèle.

X-Men Apocalypse a dévoilé sa bande annonce il y a quelques jours, et au delà du fait que les fans de la saga soient heureux de voir les premières images de la suite du reboot des X-Men, cela a fait réagir la communauté Hindou vivant notamment aux Etats-Unis. En effet, comme le relève Theinsidekorea, le fait d’associer le grand méchant de l’histoire à Krishna, n’a pas du tout été apprécié par les religieux, qui se sont empressés de le faire savoir, notamment via les réseaux sociaux.

Rajan Zed, président d’une organisation hindouiste, a déclaré dans un communiqué, que selon lui il était inapproprié de comparer Krishna, avec un homme sombre et maléfique :

« L’utilisation inopportune des dieux ou des préceptes Hindous pour des usages commerciaux n’est pas appréciées. Je veux bien faire part de mon expertise et de mes connaissances pour entrainer Hollywood à des cours de sensibilité religieuse ou culturelle »

Mystique, Jennifer Lawrence, dans un film centré sur le personnage ?

Dans X-Men Apocalypse, Mystique (Jennifer Lawrence) devrait prendre une autre direction que celle qui la limite en tant que « méchante », soumise à Magneto, et destinée à n’être qu’un des mutants défendants uniquement la cause de sa « race ». Dans le trailer, on la voit d’ailleurs, beaucoup moins à son état naturel (en Bleu), l’amenant peut être à jouer un peu le rôle de leader. Une orientation du personnage qui ouvre la porte à l’éventualité d’une série de films sur le personnage, selon Movienewsguide.

En effet, Hugh Jackman l’a prouvé, on peut sortir du cadre des X-Men et faire d’excellents chiffres au cinéma avec l’approfondissement de l’histoire d’un personnage central. Mystique est certainement l’un des personnages les plus énigmatiques, et permettant plusieurs histoires (une trilogie ?)… De plus, Jennifer Lawrence, qui vient de finir avec la franchise Hunger Games peut avec son seul nom faire remplir une salle de cinéma. Toute une convergence d’éléments qui tendent à promettre dans le futur une saga centrée sur Mystique…

Un trailer explosif

Le nouveau trailer de X-Men Apocalypse est sorti il y a quelques jours maintenant, et en plus de vous le partager ici, nous vous ajoutons une version revisitée faite avec le dessin animée des années 1990.

Trailer de X-Men : Apocalypse

Trailer revu façon année 1980 :

https://youtu.be/9E-dnBPuE60

Laquelle des deux versions préférez vous ? N’hésitez pas à nous le dire et à partager cet article.

Laisser un commentaire