Le 18 juillet, une vidéo a été postée sur Youtube montrant l’apparition d’une notification sur Xbox One pour cause de session de jeu prolongée.
Un client en bonne santé est un client qui peut acheter. Et pour faire en sorte que les joueurs de Xbox One soient en forme le plus longtemps possible, Microsoft pourrait très bien ajouter à l’avenir un système de notification pour prévenir les joueurs qui joueraient un peu trop longtemps.
La Xbox One tient à la santé de ses joueurs
C’est l’utilisateur de Reddit, iBobaFett, qui a eu la surprise de voir apparaître sur son écran cette étrange petite fenêtre rouge, pendant une partie de Star Wars: The Force Unleashed, indiquant : « Du jeu excessif peut causer des problèmes dans votre vie de tous les jours. » En fouillant parmi les réglages, il n’a pas pu trouver de moyens permettant d’empêcher son apparition. Et n’ayant pas réussi non plus à trouver d’autres personnes qui auraient expérimenté le même « problème », il a alors décidé d’enregistrer la notification par vidéo et de la poster sur Youtube.
Une fonctionnalité bientôt disponible ?
Que les possesseurs de Xbox One se rassurent, Microsoft n’a pas ajouté à l’insu de tous une nouvelle fonctionnalité à sa console. En fait, iBobaFett fait partie du Xbox One Preview Program, une sorte de beta qui permet à certains utilisateurs de la console d’expérimenter certaines nouveautés avant qu’elles ne soient disponibles au grand public. Il est donc tout à fait possible qu’à l’avenir, cette notification apparaisse dans une prochaine mise-à-jour de la console.