Le Xbox Play Anywhere devrait donc démarrer dès ce mois d’août et, ravir les joueurs. Microsoft qui avait annoncé le programme en début juin lors de l’E3 2016, casse les codes et les frontières entre consoles et ordinateurs de salon.
Le Xbox Play Anywhere, programme enthousiasmant pour tous les joueurs PC envieux de certaines exclus Xbox One, arrive très bientôt. Intéressant aussi pour ceux qui n’ont pas toujours envie de s’asseoir devant leur TV pour jouer au tout dernier Gears ou Forza, sa date de sortie officielle a été annoncée.
PC et Xbox fusionnent
Au coeur d’une conférence pré-E3 banale, où les discours et blagues insipides s’enchaînaient les uns après les autres, une annonce de Microsoft avait fait sensation : le cross-platform entre Xboite et PC allait bientôt devenir une réalité, grâce au programme Xbox Play Anywhere. Et à peine deux semaines après la révélation de son existence au monde entier, Microsoft officialise le tout en annonçant sa (double) date de sortie. Le Play Anywhere sera déployé petit à petit, et inclura de plus en plus de jeux à mesure que le temps s’écoulera. Il fera ses débuts le 2 Août 2016, amené sur Windows 10 grâce à l’Anniversary Update (obligatoire pour en profiter), mais ne sera vraiment utilisable qu’à l’occasion de la sortie de ReCore sur Xbox One. Le jeu Xbox développé par Armature et Inafune sera le premier à officiellement être jouable sur ordinateur et console, dès le 13 Septembre. Suivront ensuite : Forza Horizon 3, Gears of War 4, Halo Wars 2, Scalebound, Sea of Thieves, We Happy Few.
Xbox Play What ?
Si vous n’avez pas suivi de près le dernier E3, vous n’avez peut-être pas très bien compris de quoi nous parlions avec ce Xbox Play Anywhere. S’agit-il d’un véritable cross-platform pour tous les jeux sortant sur Xbox One ? Pas vraiment, du moins pas pour le moment. Pour démarrer, l’expérience ne concernera que la petite liste de jeux que nous avons citée un peu plus haut. Soit que des jeux produits par Microsoft, ou des jeux indépendants développés pour la Xbox. Si l’essai s’avère concluant, si suffisamment de joueurs participent et téléchargent les versions PC de ces titres, le programme sera lancé à pleine vapeur et continuera à faire grandir sa ludothèque.