Le Xiaomi Mi 5s pourrait avoir droit à une annonce le 27 Septembre. Le constructeur Xiaomi semble avoir mis les petits plats dans les grands, avec ce smartphone qui serait capable de rivaliser avec les leaders du marché mobile.
Xiaomi nous prépare visiblement pas mal de surprises pour les jours à venir. En plus du Mi 5S, dont nous allons parler ici et qui se dévoilera bientôt, le constructeur chinois s’apprête à lancer le Mi Note 2.
Fiche haut de gamme pour le Mi 5s
Comme à son habitude, Xiaomi risque d’annoncer des caractéristiques hors du commun et des performances hors normes. Le Xiaomi Mi 5s devrait embarquer un écran Amoled d’une diagonale de 5,12 pouces. Il aurait un format très compact, mais afficherait une résolution Quad-HD en 2560×1440, et une densité de pixels plutôt élevée. Le Mi 5s hériterait aussi de la technologie 3D Touch propres aux terminaux de la marque. Techniquement, l’appareil serait animé par la toute dernière puce haut de gamme de Qualcomm, un SoC Snapdragon 821. Il regroupe pas moins de quatre coeurs cadencés à 2,4 GHz et serait épaulé par un GPU Adreno 530 et par 6 Go de RAM. L’espace de stockage ne serait pas en reste et l’appareil hériterait de 256 Go de mémoire interne, au format UFS 2.0.
Tout cela est très impressionnant, mais Xiaomi comme à son habitude devrait décliner son téléphone en plusieurs variantes. Ce qui ferait de ces caractéristiques sans doute celles du modèle haut de gamme. Il serait aussi question, en parallèle, d’une version plus soft dotée de « seulement » 4 Go de mémoire vive et de 64 ou 128 Go de stockage.
Photos et connectivité
Question photo et vidéo, ce Mi 5s pourrait compter sur un capteur de 16 millions de pixels couronné d’une optique stabilisée composée de six lentilles, avec une ouverture en f/1.8. Il serait aussi question d’une protection en verre de saphir et d’un flash double ton. Le terminal serait grâce à cela capable de capturer des vidéos en 4K à 30 images par seconde. L’appareil serait compatible 4G (attention toutefois car aucune information sur la bande 800 Mhz, souvent absente avec ce constructeur) et il aurait droit à une puce WiFi, une puce Bluetooth et à du NFC. Il fonctionnerait sur une batterie de 3 490 mAh compatible Fast Charge 3.0 de Qualcomm et aurait un port USB Type-C. Le tout avec des dimensions contenues (144,55 x 69,2 x 7,25 mm) et un poids de seulement 147 grammes.
Plus que 7 jours à attendre l’annonce officielle pour en avoir le cœur net et, savoir si toutes ces rumeurs étaient bien réelles.