Le Xperia Z6 de Sony n’est toujours pas annoncé officiellement, mais certaines de ses capacités techniques sont mises en avant par les rumeurs, comme c’est le cas du capteur photo IMX318 ! Ce capteur risque en effet de faire de l’ombre à la concurrence, étant bien plus performant que ce qui existe actuellement sur le marché…
Comme d’habitude, Sony va offrir avec son Xperia Z6 un smartphone à la pointe de la technologie sur le plan des prises de photos et de la capture de vidéos. Avec le IMX318, qui a été dévoilé il y a peu, le constructeur Japonais montre qu’il a encore une longueur d’avance sur la concurrence sur ce point.
Prévu de série sur les Xperia Z6, ce capteur sera capable de faire un focus en descendant jusqu’à 0,017 secondes pour une vidéos filmée en 60 fps (60 images par secondes). Poussant le plus possible les limites de ce qui peut être fait sur mobile à l’heure actuelle, il utilisera aussi un principe de stabilisation de l’image sur trois axes, dont une démonstration convaincante a été faite sur la chaîne Youtube de Sony (à retrouver en fin d’article).
Autrement, le IMX318 des Xperia Z6 disposera aussi de meilleures fréquences pour ses captures vidéos (120 fps en 1080p, 240 en 720p), et de 22 Mpx sur un CMOS 1/2.6. Il devrait faire ses débuts avec le Z6, mais sera aussi proposé aux constructeurs voulant profiter de ses technologies pour la création de leurs propres appareils dès le mois de Mai 2016.