Pour fêter les 18 ans d’existence de Yahoo Mail, la boîte Américaine offre à ses utilisateurs une toute nouvelle version sur mobile. L’application Yahoo Mail, disponible sur iOS et Android, est dès maintenant accessible dans une version ne nécessitant plus de mot de passe pour l’identification.
Le futur des applications de messagerie a-t-il été lancé ce Jeudi 16 Octobre par Yahoo ? La firme américaine offre à son application Mail une refonte complète, permettant un nouveau mode d’identification qu’elle qualifie de « rapide » et « intuitif ».
Désormais, les possesseurs de smartphones voulant accéder à leurs messages électroniques, stockés sur les serveurs de Yahoo, n’auront plus à taper leur mot de passe et leur identifiant. Grâce à un procédé capable de reconnaître l’appareil utilisé avec l’application, l’identification pourra se faire avec un simple clic sur un bouton « Oui ».
Une évolution surprenante mais qui pourrait convaincre, chez l’un des meilleurs services de messagerie électronique gratuit sur internet.
Évidemment, ce changement radical dans le fonctionnement des applications pourrait faire peur à certains. Une identification sans mot de passe, liée à l’identité de votre smartphone, c’est une identification qui peut facilement être falsifiée ou dérobée. Si ce smartphone est perdu ou « emprunté » temporairement par une personne mal intentionnée, vos messages privés pourraient être consultés à votre insu.
Pour répondre à cette inquiétude, Yahoo! explique que leur nouveau mode d’identification est parfaitement sécurisé. En cas d’usurpation d’identité ou de vol de téléphone, un système de récupération de compte est disponible. Il suffit pour cela de contacter le service client du portail mail, depuis une autre adresse mail ou un numéro de téléphone associé au compte.
En plus de cette identification sans mot de passe, Yahoo Mail proposera également de s’identifier sur les comptes de courrier électronique de la concurrence : Outlook, Hotmail, AOL.
Seul Gmail, du géant Alphabet (ex-Google), ne sera pas pris en compte par cette mise à jour.
Source :