Youtube, le portail vidéo de Google permet parfois à des campagnes publicitaires de faire le buzz… sur un malentendu. Lors de l’Euro 2016, une faute sur Harry Kane, a permis à une liqueur de faire sa pub… à moindre frais ?
Youtube, ce n’est pas que la musique. Non, Youtube, c’est aussi des chatons, des chanteurs incroyablement bons (ou mauvais), des chatons, des bestioles non identifiés, des chatons, et des anciens mafieux qui deviennent des stars. Bref, Youtube est un peu l’antichambre de l’internet. Mais ce n’est pas que ça, comme l’a montré marque portugaise de liqueur, Licor Beirão.
Youtube : un match plein de rebondissements
Durant l’Euro, les spectateurs ont pu apercevoir un match entre l’Angleterre et le Portugal qui n’a pas manqué de ressort, surtout pour un certain joueur portugais. Celui-ci, en bon fan de Karate Kid, n’aura pas manqué de faire la démonstration d’un magnifique coup de pied sauté au malheureux joueur anglais, Harry Kane. Sautant lui aussi sur l’occasion, Licor Beirão a donc décidé d’utiliser Youtube et les circonstances afin d’en tirer le meilleur parti. Et c’est ce que l’on peut voir dans une vidéo plutôt malicieuse.
Un message qui va droit au liqueur
Voulant éviter toute mauvaise presse en sa faveur, et en quelque sorte éviter que Kane ne garde un mauvais souvenir du Portugal, l’entreprise a donc retourné ce qui à première vue passerait par un malheureux coup du sort en un magnifique coup de pub. Publicité qui a d’ailleurs récolté 347 147 vues à l’heure où ces lignes sont écrites. Tout cela montre que dans la vie, il faut toujours savoir rebondir. Mais de préférence pas sur les autres.