Youtube proposera bientôt les vidéos au format HDR, et vient de signer un partenariat avec GoPro. Robert Kyncl, le « Chief Business Officer », est apparu lors du CES 2016 et a annoncé ces deux grandes nouvelles lors d’une conférence… un peu longue, sur le futur du portail vidéo de Google.
Lors de son passage sur scène, pour ce CES 2016, Robert Kyncl est revenu sur la croissance de Youtube ces dernières années : l’émergence de nouvelles stars, la popularité en constante augmentation de ses vidéos, les records qui sont sans cesse battus.
Au cours d’une longue présentation, pendant laquelle il a fait intervenir plusieurs personnalités, il a dévoilé à l’audience le futur proche de la plateforme dont il est responsable. Dans les mois qui viennent, Youtube bénéficiera d’un partenariat avec la marque GoPro, qui permettra d’apporter encore plus de vidéos 360°. Pour aider cette initiative à prendre son envol, et conquérir les internautes, GoPro a déjà signalé qu’une caméra sphérique « casual » (comprendre plus simple à utiliser) sera mise sur le marché dans peu de temps.
Des vidéos à 360° qui bénéficieront peut-être également du contenu dévoilé par la seconde grosse annonce, concernant l’arrivée du format HDR.
Déjà utilisé par des services comme Netflix, le HDR est un procédé permettant de combiner deux images en haute définition (vidéos ou photos), afin de les fusionner et d’obtenir le meilleur éclairage et la meilleure qualité possible.