Youtube est donc à la recherche de nouveaux talents et sera pour l’occasion au Festival Sundance de 2016. En effet, depuis l’arrivée de Youtube Red, la version payante du portail vidéo, Google cherche à enrichir son catalogue de créations originales pour les mois et les années à venir.
Le festival du film de Sundance 2016 prendra place à partir de demain, à Park City (Utah – USA). Pour l’occasion, Youtube fera le déplacement et, tentera de repérer les réalisateur et artistes les plus prometteurs du moment. En effet depuis l’arrivée de Red, la recherche de nouveaux talents pour étoffer le catalogue Youtube a pris une autre importance.
Une fois sur place, en plus de sa recherche des stars de demain, le service de Google proposera également un atelier récit/narration, et annonce déjà la mise en plus d’un partenariat avec Sundance, pour « découvrir et soutenir » les nouveaux artistes dévoués à la création de contenu « épisodique ». Danielle Tiedt, responsable marketing de Youtube, a expliqué :
Nous sommes résolus à faire avancer de façon active le travail des créateurs innovants, capables de prendre des risques à travers le monde.
Le 24 Janvier, soit trois jours après le début du festival, Youtube prévoit de tenir un panel de discussion avec Susanne Daniel (ancienne responsable de programmes TV), Lilly Singh (Youtubeuse) et Gavin Free (acteur, caméraman et réalisateur). Ce panel sera aussi l’occasion de dévoiler de nouveaux programmes dédiés à Youtube Red.