YouTube, le service de vidéo en ligne populaire détenu par Google, se prépare à offrir une nouvelle version payante et sans publicité. Le souhait de milliers (millions ?) d’internautes va se réaliser : la fin des publicités sur Youtube.
Cette nouveauté représenterait un changement important pour le site Web n ° 1 de la vidéo en ligne, dont les vidéos gratuites et souvent accompagnées de courtes publicités attirent plus d’1 milliard d’utilisateurs par mois.
Susan Wojcicki, vice-président de Google, qui dirige l’entreprise YouTube, a admis à la Mobile Conférence de Half Moon Bay, en Californie lundi soir, qu’il y a forcément des cas où les gens disent qu’ils ne veulent plus voir des publicités sur leurs vidéo. Pour ces internautes, cette nouvelle option de Youtube sera la bienvenue.
Susan Wojcicki, après avoir supervisé durant des années plusieurs milliards de dollars d’activité publicitaire de Google, a déclaré qu’un service de vidéo payant est prévu. Mais elle a donné peu de détails et n’a pas parlé du prix de l’abonnement.
En mai 2013, YouTube avait déjà lancé un programme pilote qui avait permis aux créateurs de contenu individuels de facturer aux consommateurs des frais d’abonnement pour accéder à une chaîne.
Wojcicki a expliqué lundi qu’un service d’abonnement plus large, dans lequel les consommateurs paieraient pour accéder à une version sans publicité de la vaste collection de YouTube, est en cours d’élaboration.