Google vient d’annoncer le nom de la nouvelle dirigeante de YouTube qui est donc Susan Wojcicki. Cette femme a été l’une des premières employées de Google, et elle était à la tête de département publicité de la firme du Mountain View.
Cette nouvelle montre que la société leader d’Internet n’a pas peur de faire de grands changements pour YouTube et, peut-être, accroître le retour d’avis qu’il acquiert à partir du site.
Il est important de mentionner que Wojcicki a travaillé en tant que Vice-Présidente Senior du département publicité de Google. Ainsi, elle a beaucoup contribué au développement du centre d’annonces, de recherche et des affaires de l’entreprise.
L’actuel directeur général de YouTube, Salar Kamangar, et le PDG de Google, Larry Page, ont confirmé ce remplacement dans un communiqué mercredi dernier. Après cela, Wojcicki a déclaré dans son tweet qu’elle était très excitée de rejoindre YouTube.
Google a refusé de dire davantage sur le sujet et sur les changements que pourrait apporter la nouvelle dirigeante Wojcicki. Elle n’a pas dit non plus le nouveau rôle que Kamangar entreprendrait au sein de la société Google.
Grâce à son programme « Partenaires », YouTube propose un moyen pour les gens de monétiser leurs vidéos YouTube grâce à la publicité. Mais le site a été critiqué par certains vidéastes comme étant un lieu complexe pour récolter de l’argent.
Il faut rappeler que Google a acquis YouTube en 2006 pour environ 1,6 milliard USD, un de ses plus importants achats à l’époque.